MMA : l'Accor Arena de Paris affiche complet pour la 3e édition de l'UFC Fight Night et s'installe "comme l'un des grands rendez-vous du calendrier de l'UFC"
Pour les fans de MMA c'est tout simplement l'évènement de l'année : l'UFC Paris ce samedi 28 septembre à l'Accor Arena. L'UFC est la plus puissante organisation mondiale des arts martiaux mixtes et pour la troisième année consécutive, la ligue américaine a décidé de délocaliser une de ses soirées en France où le MMA poursuit son ascension, quatre ans après sa légalisation.
Il aura donc fallu deux éditions seulement pour que l'UFC Paris acquière un statut convoité, celui d'évènement sportif le plus attendu de la rentrée en France.
16 000 places vendues, 14 combats
Samedi soir, 14 combats seront au programme avec neuf Français engagés et surtout comme clou du spectacle l'ancien miliaire des forces spéciales Benoît Saint-Denis, nouvelle star du MMA français. Tous les ingrédients sont là pour un nouveau succès. Encore une fois la soirée va se dérouler à guichets fermés avec 16 000 places vendues en seulement quelques minutes. Nul doute que les chiffres déjà mirobolants de l'an dernier – quatre millions de dollars de recette billetterie – seront au minimum égalés.
Surtout, le public français est de plus en plus apprécié et recherché par les organisateurs explique Jean Charles Barès, spécialiste du MMA pour la chaîne l'équipe et le groupe canal +. "Lors du premier événement à Paris il y avait eu énormément d'attentes, donc il y avait une ambiance qui était absolument exceptionnelle. Je suis allé au Madison Square Garden de New York et ce n'est pas du tout la même ambiance, c'est beaucoup moins déjanté finalement. Paris est en train de s'installer comme l'un des grands rendez-vous du calendrier de l'UFC."
Prochaine étape pour Paris : recevoir un UFC numéroté. C’est-à-dire une soirée avec les très grandes stars et en général une ceinture en jeu, ce qui est rare hors des Etats-Unis. "Mais Paris le mériterait", avait déjà estimé Dana White, le tout-puissant patron de l'organisation américaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.