Cet article date de plus de sept ans.

Ligue Europa : aucun supporter lyonnais à Istanbul pour le match retour face au Besiktas

Les supporters de l'Olympique Lyonnais ne pourront pas supporter leur équipe lors du match retour des quarts de finale de la Ligue Europa, jeudi, en Turquie. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des supporters enjambent les barrières et pénètrent sur la pelouse du Parc OL à Lyon, le 13 avril 2017. (RICHARD MOUILLAUD / MAXPPP)

Le club de football de l'Olympique Lyonnais a décidé samedi 15 avril qu'aucun supporter ne pourra assister aux quarts de finale retour de la Ligue Europa à Istanbul jeudi 20 avril face au Besiktas.

La décision a été prise en accord avec l'instance du football européen, l'UEFA, et l'ambassade de France en Turquie. Seuls les joueurs, leur staff, et le président, Jean-Michel Aulas, feront le déplacement en Turquie. Aucun VIP ne les accompagnera. 

Procédures disciplinaires

Cette mesure fait suite aux violents incidents qui ont eu lieu lors du match aller à Lyon, jeudi 13 avril. Le coup d'envoi avait été reporté de 50 minutes après un envahissement de terrain et des jets de projectiles et de pétards. Dans l'après-midi, des échauffourées avaient également éclaté devant le Parc OL avant la rencontre. 

Les deux clubs sont visés par des procédures disciplinaires de l'UEFA, qui les juge tous deux responsables. Au total, 12 supporters lyonnais et turcs ont été interpellés, et sept personnes ont été légèrement blessées. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.