DIRECT. Ligue Europa : Lyon mène contre Besiktas (2-1)

Le match entre Lyon et Besiktas était classé à haut risque par les autorités.

Des supporters sur la pelouse du Parc OL, le 13 avril 2017 à Décines (Rhône).
Des supporters sur la pelouse du Parc OL, le 13 avril 2017 à Décines (Rhône). (PHILIPPE DESMAZES / AFP)
Ce qu'il faut savoir

Plus de peur que de mal. Après l'envahissement de la pelouse et des heurts entre supporters, le match entre Lyon et Besiktas a débuté, jeudi 13 avril, avec 45 minutes de retard. Classée à haut risque, cette rencontre compte pour les quarts de finale de la Ligue Europa.

 Un match à haut risque. La rencontre était placé au niveau maximum de risque (4 sur 4) par les autorités françaises.

Des incidents avant la rencontre. A l'arrivée des supporters au stade, de premières bagarres ont éclaté entre supporters. Les forces de l'ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogènes. Un stadier a été blessé.

Des projectiles venus du troisième étage. Selon plusieurs témoignages (ici et ), des pétards et des fusées ont été lancés par les supporters turcs depuis le dernie étage du stade sur les Lyonnais situés en contrebas. Ces derniers ont fuit sur la pelouse, retardant le coup d'envoi.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #FOOT

23h53 : Cadeau du gardien besiktas dite merci quand meme

23h47 : Bravo lyon le suspence jusqu au bout

23h44 : Après des incidents avant le match, l'Olympique lyonnais est parvenu à s'imposer face au club turc du Besiktas 2-1, lors de ce quart de finale aller de la Ligue Europa.

23h35 : But de Morel ! Match fou ! Le défenseur vient mettre la pression sur le gardien et lui chipe la balle pour marquer ! Quelle erreur du portier et surtout quel renversement de situation()!

23h33 : Le but de Tolisso ! Sur un coup franc, le milieu de terrain lyonnais est tout heureux de récupérer le ballon dans les pieds et trompe le gardien ().

23h29 : Le poteau ! Tolisso s'élève plus haut que toute la défense de Besiktas sur un corner, mais sa tête manque de peu le cadre ! Que c'est dur ! (). Il reste 10 minutes dans ce match.

23h21 : Quelle occasion pour Lacazette ! L'attaquant s'échappe et parvient à frapper, mais son ballon termine dans le petit filet du gardien du Besiktas. Les Lyonnais n'y arrivent pas et accumulent les fautes depuis un quart d'heure ().

23h08 : Les Lyonnais poussent en ce début de seconde mi-temps, mais manquent à chaque fois le cadre ou le dernier geste (). Bruno Genesio vient de faire rentrer Christophe Jallet et Maxwel Cornet.

22h41 : C'est la mi-temps et l'OL est mené face au Besiktas (0-1). On en profite pour jeter un œil sur les autres matchs du soir de ces quarts de finale de la Ligue Europa :

• Aderlecht Manchester United

• Ajax Amsterdam Shalck 04

• Celta Vigo Racing Genk

22h08 : Douche froide au parc OL ! Le Besiktas ouvre la marque. Sur un coup franc, Babel s'échappe du marquage de Rafael et trompe Lopes (). Dans les tribunes, de nouveaux pétards et fumigènes sont allumés...

21h56 : Une honte.certains supporters sont venus pour foutre le bazar et non pas pour le sport.

21h55 : Quelle honte ces supporters...on est si loin de Dortmud-Monaco!

21h55 : C'est minable. A partir du moment que ce style d'evenement arrive (violence), on doit annuler le match!!

21h54 : Dans les commentaires, vous êtes en colère contre les supporters de ce match et à estimer que le match aurait dû être annulé.

21h52 : C'est (enfin) parti au parc OL () !

21h49 : Après l'envahissement de la pelouse, le match Lyon-Besiktas va tout de même se jouer. Les joueurs viennent d'entrer sur la pelouse avec 40 minutes de retard.

(JEFF PACHOUD / AFP)

21h34 : La pelouse est maintenant évacuée. Les joueurs vont ressortir pour s'échauffer à nouveau, indique un journaliste sur place.

21h28 : Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, s'est installé au milieu de la tribune d'où les supporters ont fui, pour tenter de les rassurer.

21h18 : Sur Twitter, de nombreux supporters lyonnais critiquent la direction du club, qui avait assuré quelques jours plus tôt que "la billetterie était sous contrôle".

21h15 : Les affrontements entre policiers et supporters turcs de l'équipe de Besitkas avaient déjà pris une très mauvaise tournure avant la rencontre. Voici les images du face-à-face à l'extérieur du stade avant le début du match Lyon-Besiktas.

(FRANCE TELEVISIONS)

21h12 : Voici des images des empoignades dans les tribunes. On ne sait toujours pas si le match va reprendre.



(PHILIPPE DESMAZES / AFP)

21h20 : j'ai un serieux problème avec la notion d'état d'urgence en France, quand l on voit ce qu'il se passe au stade GERLAND.....quid de la sécurité en France....

21h09 : Quelle honte ! Aucune comparaison avec les supporters des deux équipes hier a Dortmund . Qu'on vire ces écervelés !

21h08 : Vive le sport

21h11 : Beaucoup de réactions dans ce live concernant les incidents au Parc OL.

21h09 : Pour le moment, c'est toujours la plus grande confusion dans le stade. Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, tente de dialoguer avec les supporters. La pelouse commence à être évacuée.

21h00 : Quand est-il des deux équipe du match ? #OL