Cet article date de plus de cinq ans.

JO : la déception pour le relais 4x100m, et pour Yannick Agnel

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
JO : la déception pour le relais 4x100m et pour Yannick Agnel
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La natation c'est l'un des fleurons de l'olympisme français. Mais là on reste un peu sur notre faim avec des tricolores en deçà de nos attentes.

À Rio de Janeiro pour les Jeux olympiques 2016, Manon Bougault, journaliste pour France 3, revient sur la médailles des Français au 4x100m en natation. Cette médaille d'argent obtenu par le relais masculin du 4x100m nage libre derrière les Américains, elle a "un goût amer" nous explique Manon Bougault, la journaliste. En effet, les Français étaient invaincus sur la distance depuis 2012. Mais la plus grande déception c'est Yannick Agnel éliminé dès les séries du 200m nage libre. Le Niçois termine 19ème sur ce 200m sa distance "fétiche, celle qui l’a sacré champion olympique à Londres en 2012", nous raconte la journaliste. "La blessure est psychologique", ajoute-t-elle. Dans la foulée, le nageur a annoncé sa retraite.

Tout donner sur le 4x200m

Mais avant cette retraite il lui reste une épreuve à disputer le relais 4x200m ce sera dans la nuit de mardi à mercredi. Il reste des chances de médailles en natation avec Camille Lacourt sur 100m dos cette nuit et Florent Manaudou sur 50m nage libre en fin de semaine

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.