Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : Renaud Lavillenie heureux de sa deuxième médaille olympique, mais triste des sifflets brésiliens

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
JO 2016 : Renaud Lavillenie heureux de sa deuxième médaille olympique mais triste des sifflets brésiliens
JO 2016 : Renaud Lavillenie heureux de sa deuxième médaille olympique mais triste des sifflets brésiliens JO 2016 : Renaud Lavillenie heureux de sa deuxième médaille olympique mais triste des sifflets brésiliens (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Deuxième du concours de la perche dans la nuit du lundi 15 à mardi 16 août, Renaud Lavillenie a critiqué les sifflets du public carioca qui l'ont visé. Il reste néanmoins satisfait de cette deuxième médaille olympique.

Renaud Lavillenie aura fait un très beau concours aux Jeux Olympiques. Mais c'est finalement le Brésilien Thiago Braz da Silva qui emporte l'or olympique à la perche grâce à un saut magique. "J'ai tout donné sur la piste. J'ai énormément appris et hier soir j'ai fait le maximum. C'est le sport, le Brésilien a vraiment été très fort en sautant 6m03 dans ce contexte", explique le perchiste français. "Je pensais avoir fait un grand pas vers la médaille en franchissant 5m98, ce qui était le record olympique, mais après c'est la beauté et la difficulté du sport de haut niveau. Tout peut basculer à quelques centimètres près", ajoute le médaillé d'argent.

"Le public m'a un peu gâché la fête olympique"

Une médaille d'argent olympique dont se réjouit malgré tout Renaud Lavillenie. "Je suis quand même très content, car c'est une deuxième médaille olympique après mon titre en 2012. On est très peu de perchistes à être monté sur deux podiums olympiques, après bien sûr il y a la déception de ne pas avoir l'or", explique le perchiste. On a entendu des sifflets au moment du dernier saut du Français. "J'ai jamais vu ça dans mon sport. Il n'avait pas besoin de ça pour gagner. J'ai l'impression que le public m'a un peu gâché la fête olympique", regrette Renaud Lavillenie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.