JO 2016 : les chances de médailles françaises ce mercredi

En direct de Rio, Manuel Tissier fait le point sur les épreuves attendues ce mercredi 10 août et les chances de médailles françaises.

Cette vidéo n'est plus disponible

Au lendemain d'une belle moisson de médailles, plusieurs Français vont tenter de décrocher une breloque aujourd'hui. Parmi les Français à suivre ce mercredi 10 août : le cycliste Julian Alaphilippe dans l'épreuve de contre-la-montre. Quatrième de la course en ligne, il aura tout de même du mal à se consoler avec cette course taillée pour Christopher Froome, le vainqueur du Tour de France . Chez les femmes, Audrey Cordon tentera elle aussi de créer l'exploit.

Gévrise Émane meilleure chance ?

Mais la meilleure chance de médaille française est pour le judo. Gévrise Émane vise l'or dans la catégorie des -70kg. Tony Parker et ses coéquipiers fouleront également le parquet pour leur troisième match face à la Serbie. Et puis, dans la piscine olympique, le 100m sera bien évidemment à suivre, mais sans espoir de médaille pour les Bleus cette fois-ci.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Française Gévrise Emane célèbre sa victoire face à la Coréenne Joung Da-Woon le 31 juillet 2012, qui lui assure une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Londres.
La Française Gévrise Emane célèbre sa victoire face à la Coréenne Joung Da-Woon le 31 juillet 2012, qui lui assure une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Londres. (JOHANNES EISELE / AFP)