Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : les cavaliers français décrochent la première médaille d'or française

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2016 : les cavaliers français décrochent la première médaille d'or française
JO 2016 : les cavaliers français décrochent la première médaille d'or française JO 2016 : les cavaliers français décrochent la première médaille d'or française (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En remportant le concours complet par équipe, les cavaliers français ont remporté la première médaille d'or tricolore ce mardi 9 août.

Les quatre cavaliers tricolores ont offert la première médaille d'or à la France lors du concours complet par équipe, mardi 9 août. C'est l'épilogue de trois jours de compétition. Cet après-midi, lors de la dernière épreuve, le saut d'obstacles, Astier Nicolas a survolé les débats. Un nouveau sans fautes qui élève l'équipe de France au premier rang.

Mais il a fallu attendre le passage des cavaliers néozélandais et australiens, mieux classés. Mais ces derniers enchainent les pénalités, la France est championne olympique. "Tout le monde a été génial dans notre équipe et puis on a bénéficié de la méforme des autres, ça veut dire qu'on était plus en forme, les meilleurs", a confié à France 3 Astier Nicolas.

Un triathlon équestre

Le concours complet, c'est un triathlon équestre : saut d'obstacles, cross et dressage. Avant hier, à l'issue de la première partie, la France pointait déjà en deuxième position. Hier, malgré un sans faute d'Astier Nicolas dans le cross, les Bleus rétrogradaient. Devant l'Allemagne et l'Australie, la France remporte donc l'or, douze ans après Athènes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.