JO 2016 : à la veille de l'ouverture, encore 1,2 million de billets invendus

Les Jeux olympiques de Rio de Janeiro (Brésil) doivent débuter sous peu. Néanmoins, de nombreux billets n'ont pas encore trouvé preneur.

France 2

Quelques feux d'artifice le temps d'une courte répétition, mais rien de plus. Le secret est bien gardé sur le programme de la cérémonie d'ouverture. La plus grande fête jamais organisée au Brésil, comme le promet la ville de Rio de Janeiro, aux trois milliards de téléspectateurs attendus.  

Entre plaisir et controverse

"C'est merveilleux de voir cette joie autour du Brésil et ce plaisir de recevoir des spectateurs du monde entier", affirme un homme. Les supporters d'ici et d'ailleurs sont présents. Mais les billets les plus chers n'ont pas tous trouvé preneur, entre 800 et 1 300 euros. Et pour les compétitions, il reste aussi des places. 1,2 million sont encore disponibles, même pour les épreuves les plus prisées d'ordinaire. Il faut dire que jusqu'au bout, la controverse aura accompagné les préparatifs de ces jeux et jalonner le parcours de la flamme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les anneaux olympiques de la célèbre plage de Copacabana à Rio, au Brésil, le 21 juillet 2016.
Les anneaux olympiques de la célèbre plage de Copacabana à Rio, au Brésil, le 21 juillet 2016. (JOAQUIM PEREIRA II / AFP)