Jeux olympiques de Rio : dans les coulisses de la cérémonie d'ouverture

À la veille du lancement des JO de Rio de Janeiro (Brésil), France 2 vous emmène dans les coulisses de la cérémonie d'ouverture. 

FRANCE 2

La grande cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Rio de Janeiro aura lieu demain, vendredi 5 août. Elle sera suivie par 3,5 milliards de téléspectateurs dans le monde. Pour le moment, aucune image n'a filtré. France 2 s'est donc rendue dans les coulisses du stade Maracanã. À l'heure des toutes dernières répétitions, la pression monte.

Sous le signe du secret

Depuis quelques mois, dans les entrailles du Maracanã, d'étranges cris de supporters résonnent. Le temple du ballon rond a rangé les crampons. Désormais, on s'entraîne aux pas de samba. 12 000 candidats, un peu moins de 4 000 élus au final : jeunes, retraités, pas de discrimination. Les portables sont confisqués, les répétitions de la cérémonie d'ouverture sont placées sous le signe du secret. Seule information qui filtre : c'est une Brésilienne qui signe la chorégraphie. Elle racontera l'histoire du pays, entre racines africaines et portugaises, quartiers chics et favelas.

Le JT
Les autres sujets du JT
Gisele Bündchen lors du carnaval de Rio (Brésil), le 7 mars 2011. 
Gisele Bündchen lors du carnaval de Rio (Brésil), le 7 mars 2011.  (VANDERLEI ALMEIDA / AFP)