Jeux paralympiques : Marie-Amélie Le Fur est allée "chercher la performance ultime"

Invitée sur France 2, Marie-Amélie Le Fur a remporté trois médailles aux Jeux paralympiques de Rio (Brésil), deux en or et une en bronze en athlétisme.

France 2

La championne paralympique Marie-Amélie Le Fur est invitée sur France 2. Elle a remporté trois médailles aux Jeux paralympiques de Rio (Brésil), deux en or et une en bronze en athlétisme. Quels souvenirs garde-t-elle de ces Jeux ? "Le plus grand souvenir sportif que j'ai, c'est la médaille de Nantenin [Keïta] parce que c'était une émotion immense", se souvient Marie-Amélie Le Fur. "L'athlé, ce n'est pas un sport individuel, c'est un sport d'équipe. On vit aussi au travers des performances des autres", ajoute-t-elle.

Fin de préparation compliquée

La championne paralympique voit également pour la première fois les images de sa médaille d'or aux 400m. "C'est beaucoup de plaisir, de se dire qu'on l'a fait, qu'on a réussi, dans un bon chrono alors que la fin de préparation était compliquée", indique Marie-Amélie Le Fur, qui a été blessée avant son départ aux Jeux. Elle a pourtant aussi gagné une autre médaille d'or en saut en longueur et le bronze aux 200m. "On a vraiment à cœur de réussir les Jeux, d'aller chercher la performance ultime", poursuit-elle.  





Le JT
Les autres sujets du JT
Drapeau tricolore sur les épaules, la Française Marie Amélie Le Fur entame un nouveau tour de piste, le 12 septembre, après avoir remporté le 400 m au stade olympique de Rio pendant les jeux paralympiques.
Drapeau tricolore sur les épaules, la Française Marie Amélie Le Fur entame un nouveau tour de piste, le 12 septembre, après avoir remporté le 400 m au stade olympique de Rio pendant les jeux paralympiques. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)