Cet article date de plus de quatre ans.

Handicap : Kenta Kambara danse pour vivre ses rêves

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
6media HANDICAP_JO_AVEC_ST
6media HANDICAP_JO_AVEC_ST 6media HANDICAP_JO_AVEC_ST (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Atteint par le spina bifida, le Japonais Kenta Kambara surmonte son handicap en dansant. Il a même réalisé son rêve olympique.

Le Japonais Kenta Kambara est né avec le spina bifada, une malformation congénitale qui a provoqué la paralysie du bas de son corps. Cet ingénieur en systèmes informatiques travaillant à Tokyo a surmonté son handicap en devenant danseur. "Mon corps est différent et c'est ce qui rend ma danse intéressante. Mes mouvements reposent uniquement sur le haut du corps, car je ne peux pas utiliser mes jambes", confie ce père d'une fillette de 2 ans âgé de 34 ans. Kenta Kambara était en troisième année à l'école primaire de Kobe, dans l'ouest du Japon, lorsque sa mère lui a dit qu'il ne marcherait jamais.

Aux JOP de Rio, et peut-être à Tokyo

Grâce à la danse, Kenta Kambara a pu réaliser son rêve. Il explique : "Non seulement j'ai participé à la cérémonie des Jeux paralympiques de Rio de Janeiro en 2016, mais j'ai aussi l'objectif de danser cette année chez moi pour la cérémonie des Jeux paralympiques de Tokyo".

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.