Cet article date de plus de huit ans.

Jeux olympiques : le départ calamiteux des Français

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Jeux olympiques : le départ calamiteux des Français
Jeux olympiques : le départ calamiteux des Français Jeux olympiques : le départ calamiteux des Français (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Deux jours après le début des Jeux olympiques à Rio de Janeiro, au Brésil, le bilan provisoire des Français est désastreux.

Alors que les Jeux olympiques 2016 qui se déroulent dans la ville brésilienne de Rio de Janeiro ont commencé depuis le 5 août, l'équipe de France masculine de volley-ball a déjà chuté. Les Bleus ont perdu 3 sets à 0 et affronteront le Mexique, mardi 9 août, avec l'obligation de gagner. Les basketteurs tricolores, eux aussi, ont été battus. Mis en échec par l'Australie sur un score net, ils devront se ressaisir mardi 9 août face à la Chine, comme l'explique Boris Diaw, pour qui "il va falloir faire beaucoup mieux pour gagner le prochain match".

Déception sur tous les tableaux 

Samir Aït Saïd garde le moral, victime d'une fracture ouverte du tibia péroné, il a été opéré avec succès et devient le premier supporter des Bleus aux Jeux olympiques depuis son lit d'hôpital où il a posté un message vidéo. Terrible désillusion pour la judoka Priscilla Gneto, qui a été éliminée sur une pénalité pour une saisie de jambe irrégulière. Une sortie cruelle pour la Française qui pouvait espérer aller loin dans la compétition.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.