Cet article date de plus de sept ans.

Jeux olympiques : la cérémonie d'ouverture vue de l'intérieur

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Jeux olympiques : la cérémonie d'ouverture vue de l'intérieur
Jeux Olympiques : la cérémonie d'ouverture vue de l'intérieur Jeux olympiques : la cérémonie d'ouverture vue de l'intérieur (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

L'une des bénévoles françaises qui participaient à la cérémonie d'ouverture en a filmé les coulisses pour France 2.

"Ça, c'est Emma 007, lunettes-espion, ça se déclenche sur le côté et je filme tout par là", raconte cette bénévole française de la cérémonie d'ouverture. Elle est l'une des danseuses qui participent aux différents tableaux. Caméra embarquée, voici la cérémonie d'ouverture des JO 2016 dans les yeux d'Emma. Deux mois de répétitions, cinq heures d'essayages de costumes, de maquillage et dès 20h, l'entrée en scène. Son tableau est l'un des premiers, il symbolise les vagues de la plage de Rio.

"Moment de dingue"

20 minutes à peine de piste, l'émotion lui coupe le souffle et à la sortie nous retrouvons notre espionne émue avec l'une des autres danseuses francophones de la cérémonie : "On a vécu un moment de dingue! Super expérience, on va pouvoir raconter ça à nos enfants et faire pleins de jaloux. On a un magnifique certificat que je vais bien sûr encadrer." Rio 2016 restera, c'est sûr pour Emma, un souvenir inoubliable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.