Cet article date de plus de huit ans.

Jeux olympiques de Rio : J-1 avant l'ouverture des jeux, les Français sont sur place

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Jeux olympiques de Rio : J-1 avant l'ouverture des jeux, les Français sont sur place
Jeux olympiques de Rio : J-1 avant l'ouverture des jeux, les Français sont sur place Jeux olympiques de Rio : J-1 avant l'ouverture des jeux, les Français sont sur place (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les athlètes français investissent progressivement les lieux où ils prennent leur marque.

Teddy Riner est enfin arrivé à Rio de Janeiro (Brésil) où se tiendront dès samedi 6 août les Jeux olympiques d'été 2016. Eux aussi viennent d'arriver, l'équipe de France de water-polo découvre le club France, tout comme les handballeurs. Le club est installé à Copacabana, sous la bienveillance du Corcovado. Et c'est dans cette salle encore déserte que les Français fêteront avec leurs supporters les médailles, jusqu'au bout de la nuit. 

396 Français

Et comme le temps n'est pas encore compté, les sportifs en profitent comme ici, au village olympique. Le village est tout de même placé sous haute surveillance, par crainte d'attentat terroriste. Sécurité renforcée également sur le bassin d'aviron. Ici, la pollution de l'eau est un vrai problème, mais les Français semblent s'en accommoder. "Je ne dirais pas propre, mais pas non plus insalubre", affirme Théophile Onfroy, aviron quatre sans barreur. À 24 heures de la cérémonie d'ouverture, les athlètes français sont donc prêts. Ils seront 396 au total à participer à ces jeux et c'est déjà un premier record.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.