Jeux olympiques d'hiver 2018 : le village olympique de Pyeongchang

À la veille de la grande cérémonie d'ouverture, le 9 février, France 2 vous invite à visiter le village des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang.

France 2

Les jeux d'hiver en bord de mer. À Pyeongchang, en Corée du Sud, l'un des deux villages olympiques sortis de terre pour recevoir les 2900 athlètes se trouve au pied des sommets enneigés. Chaque jour, des délégations sont accueillies en musique. Les patineurs français, eux, ont déjà pris leurs quartiers dans une immense tour. À l'intérieur, des appartements spacieux sans trop d'excentricité. Les patineurs français resteront à l'intérieur pendant la cérémonie d'ouverture : pas question d'affronter les températures glaciales.

Un budget de 10 milliards d'euros

Ces jeux coréens, bouclés avec un budget de 10 milliards d'euros, sont pour l'instant bien accueillis par les athlètes. Parmi tous les locataires olympiques, les 22 Nord-Coréens suscitent beaucoup de curiosité. Leurs sorties sont furtives, mais leur drapeau s'affiche en grand sur les bâtiments. À l'échelle mondiale, le sport n'est finalement qu'un grand village.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le stade olympique de Pyeongchang, en Corée du Sud, où se tiendra la cérémonie d\'ouverture des Jeux olympiques d\'hiver.
Le stade olympique de Pyeongchang, en Corée du Sud, où se tiendra la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver. (RYOHEI MORIYA / YOMIURI / AFP)