VIDEO. Handball : les demandes d'adhésions en hausse depuis la victoire des Bleus au Mondial

Le titre mondial des handballeurs français suscite beaucoup de vocations chez les jeunes. Une équipe de France 2 a recueilli des témoignages.

FRANCE 2

Grâce aux nombreux titres remportés par l'équipe de France de handball, les inscriptions dans les clubs ont bondi. Les jeunes joueurs du club de handball du Stade Français ont tous suivi la finale du Championnat du monde remportée par les Bleus.
Au club de handball du Stade Français, à chaque pause de l'entrainement, les moins de treize ans en profitent pour revivre l'exploit des Experts. Les frères Karabatic et Thierry Omeyer remportent tous les suffrages auprès des jeunes joueurs. "Thierry Omeyer, c'est mon idole depuis toujours, il est extraordinaire", confie un jeune handballeur au micro de France 2.

Les adhésions en hausse

Face à un tel enthousiasme, pas besoin pour les parents de pousser leurs enfants sur le terrain. "Depuis dimanche, il est surexcité du fait du résultat de l'équipe de France. Il avait qu'une envie aujourd'hui, c'est de venir s'entrainer et se défouler", explique un papa. "Ils sont très fiers de leur équipe et de leur sport", ajoute la mère d'un jeune joueur.
Depuis le début du Mondial, les demandes d'adhésions explosent et pas seulement chez les jeunes.

Le JT
Les autres sujets du JT