Mondial de handball féminin : la gardienne Cléopatre Darleux, grande absente de la compétition

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Mondial de handball féminin : la gardienne Cléopâtre Darleux, grande absente de la compétition
Article rédigé par France 2 - S.Ollivier
France Télévisions
France 2
Le championnat du monde de handball féminin débute mercredi 29 novembre. Le premier match des Bleues aura lieu jeudi contre l'Angola. Présent sur le plateau du 8 Heures, le journaliste Samuel Ollivier revient sur l'absence de la gardienne Cléopatre Darleux, victime de commotion cérébrale.

Mercredi 29 novembre marque le coup d'envoi du championnat du monde de handball féminin. Les Bleues débuteront la compétition contre l'Angola, lors d'un match prévu jeudi. Il y a cependant une "absence de marque", indique le journaliste Samuel Ollivier, présent sur le plateau du 8 Heures. La gardienne Cléopatre Darleux, notamment championne olympique en 2021, ne sera en effet pas présente. Elle a souffert de plusieurs chocs à la tête en l'espace d'une semaine il y a près d'un an, ce qui a provoqué une commotion cérébrale.

Elle n'a pas pu reprendre le handball pour l'instant

La gardienne s'est confiée à France Télévisions sur cette commotion cérébrale en mai 2023. "Mon mari ne me reconnaissait pas. J'avais des comportements pas du tout habituels, et même au handball, je n’avais pas du tout les yeux en face des trous. Donc là, j'ai dit stop", racontait Cléopatre Darleux. La situation s'est améliorée depuis, mais pas assez pour reprendre le handball, précise Samuel Ollivier. "Cet événement aura au moins eu le mérite d'ouvrir un débat sur la protection des gardiennes de but", poursuit-il. Olivier Krumbholz, sélectionneur des Bleues, a ainsi déclaré : "Peut-être qu'à terme, il faudra imaginer un casque qui permette de protéger."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.