Envoyé spécial, France 2

VIDEO. Kylian, le surdoué

A 21 ans, Kylian Mbappé explose tous les records sportifs, et il est apprécié aux quatre coins du monde. Ses succès, sa maturité et sa simplicité en font une source d’inspiration pour de nombreux jeunes et leurs parents. "Envoyé spécial" vous fait découvrir un jeune homme généreux et très attaché à Bondy, la ville de son enfance.

A 21 ans, Kylian Mbappé, explose tous les records sportifs, et il est l’une des personnalités les plus appréciées de la planète. Pourquoi ? Le champion du monde fascine et rayonne… et pas seulement sur les terrains. Sans attaché de presse, sans conseiller en communication, il laisse tous ceux qu'il croise impressionnés.

"Envoyé spécial" vous fait découvrir un jeune homme généreux, qui a été le premier joueur français à reverser toutes ses primes de match lors du Mondial 2018. Ses succès, sa maturité et sa simplicité en font une source d’inspiration pour de nombreux jeunes et leurs parents. Et si sa réussite venait de son engagement et de son éducation ?

Le prodige de Bondy

Kylian est né à Paris en décembre 1998, mais il a passé toute son enfance à Bondy, au sein d'une famille discrète et soudée. Très sportifs, mais aussi très impliqués dans la vie locale, ses parents lui ont toujours répété qu'avant de devenir un footballeur, il devait devenir un homme, un citoyen.

Aujourd'hui, Kylian n'a pas oublié sa ville de Seine-Saint-Denis. Il continue à lui donner de discrets coups de pouce financiers, comme ce terrain de sport construit récemment par l'un de ses sponsors. Pour la famille Mbappé, rien de plus naturel que de rendre un peu de ce qu'on a reçu.

Un portrait signé Olivier Sibille, Loup Krikorian et Harold Horoks diffusé dans "Envoyé spécial" le 23 janvier 2020.

Envoyé spécial. Kylian, le surdoué
Envoyé spécial. Kylian, le surdoué (ENVOYÉ SPÉCIAL / FRANCE 2)