Ligue des champions : le beau geste du PSG à l'attention d'un jeune supporter malade

Un petit garçon qui se bat contre le cancer a apporté son soutien aux footballeurs du PSG avant la finale de Ligue des champions dimanche 23 août face au Bayern Munich. Les stars du club lui ont répondu.

FRANCEINFO

Loïck Lambert, 10 ans, a le PSG dans la peau. Il dort, joue et rêve en grand le Paris-Saint-Germain, encore plus depuis qu’il est hospitalisé pour soigner son cancer. Sa chambre d’hôpital, il l’a même décorée aux couleurs de son club préféré. "J’avais envie de rencontrer les joueurs du PSG. J’ai eu l’idée de faire une vidéo et je l’ai mise sur les réseaux sociaux", raconte-t-il. En deux jours, sa vidéo fait deux millions de vues. La réponse de ses stars préférées n’a pas tardé. "On te soutient beaucoup, j’espère que tu tiens le coup. Merci de nous soutenir pour la finale. On espère te voir bientôt", lui ont ainsi adressé les attaquants Neymar et Mbappé.

Un soutien précieux du PSG

Il a fallu quelques heures au jeune supporter pour bien réaliser. "J’ai ressenti de la joie, je me suis dit qu’il fallait que je me soigne bien, comme ça je pourrai les voir plus vite", confie ce dernier. "Avec cette vidéo, c’est comme s’il s’échappait de sa chambre et ça lui fait du bien", affirme son père Benoît. Soigné depuis deux mois, Loïck enchaîne les chimiothérapies courageusement. Des joueurs lui ont promis de le rencontrer et de lui ramener un souvenir de la finale de la Ligue des champions. Un soutien précieux qui fait partie de la thérapie, estime sa mère Virginie. Loïck voit le PSG gagner 2-1 dimanche soir.

Le JT
Les autres sujets du JT
\"Rêvons plus grand\" c’est la devise du Paris-Saint-Germain. Une devise que Loïck, un jeune garçon qui se bat contre le cancer, a décidé de faire sienne. Via les réseaux sociaux, il a posté un message pour Neymar et ses coéquipiers.
"Rêvons plus grand" c’est la devise du Paris-Saint-Germain. Une devise que Loïck, un jeune garçon qui se bat contre le cancer, a décidé de faire sienne. Via les réseaux sociaux, il a posté un message pour Neymar et ses coéquipiers. (France 2)