Premier League : le championnat anglais et le Boxing Day maintenus malgré le variant Omicron

Les clubs anglais ont décidé lundi de poursuivre le championnat pendant la période de fêtes, malgré plusieurs demandes de report.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Emerson Royal (Tottenham) et Sadio Mané (Liverpool) seront sur le pont pendant les fêtes, malgré la hausse des cas de Covid. (ACTION FOTO SPORT / NURPHOTO)

Les clubs anglais ont décidé lundi 20 décembre de poursuivre la saison de Premier League, malgré la situation sanitaire outre-Manche qui a conduit au report de six matchs ce week-end.

Dans un communiqué, la Ligue a manifesté son intention de "maintenir le calendrier actuel des rencontres lorsque cela est possible en toute sécurité". Le conseil d'administration de la Premier League a examiné les demandes de report, mais cette option a été écartée en raison d'un supposé risque d'atteinte à l'intégrité de la compétition.

Le Boxing Day maintenu

En conséquence, trois journées de championnat prévues pendant les fêtes, dont le traditionnel Boxing Day (le 26 décembre) sont maintenues. Une proposition visant à reporter les matches prévus du 28 au 30 décembre, afin d'accorder un temps de préparation supplémentaire aux équipes touchées par les infections et les blessures, aurait été rejetée.

Chelsea, qui a concédé dimanche le match nul à Wolverhampton (0-0), avait demandé l'annulation de son match, mais sa requête a été rejetée malgré sept cas de Covid-19. "Nous avons pris des risques énormes pour la santé et la sécurité des joueurs, pas seulement à cause du Covid mais aussi physiquement", s'est plaint l'entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel. Liverpool, candidat au titre, a également été tenu en échec à Tottenham (2-2) dimanche, avec plusieurs joueurs clés absents à cause du coronavirus.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.