Premier League : Aston Villa-Burnley reporté en raison de cas de Covid-19

Il s'agit du 10e match de Premier League à être reporté cette saison pour des raisons sanitaires.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'entraîneur d'Aston Villa Steven Gerrard, le 11 décembre 2021, lors du match de son équipe face à Liverpool. (OLI SCARFF / AFP)

En Angleterre, la vague de contaminations s'accompagne d'une vague de reports. Le match de la 18e journée de Premier League entre Aston Villa et Burnley, qui devait se dérouler samedi 18 décembre à 15h00 a été reporté à quelques heures du coup d'envoi en raison d'un trop grand nombre de joueurs positifs au Covid-19 chez les locaux.

Des effectifs décimés et des matchs en péril

Une série de tests PCR et antigéniques menés vendredi "ont confirmé une nouvelle réduction de notre effectif qui était déjà affecté avant le déplacement à Norwich en milieu de semaine", écrit le club de Birmingham dans son communiqué. "Tous les individus qui ont été testés positifs sont actuellement à l'isolement", ajoutent les Villans.

Seules quatre rencontres sur dix de la 18e journée sont encore programmées samedi et dimanche, le match Leeds-Arsenal de 18h30 étant le seul survivant du 18 décembre. Auparavant, trois affiches de la 17e journée et une de la 16e avaient déjà été repoussées.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.