Cet article date de plus de deux ans.

" Je vais mieux, je suis même prêt à jouer dimanche", assure Pelé sur les réseaux sociaux

À 80 ans, le joueur de légende a été opéré il y a deux semaines d'une tumeur au côlon au Brésil. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
La légende du football devra néanmoins suivre de la chimiothérapie. (MADDIE MEYER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

"Dieu merci, je vais bien, je vais mieux, je suis même prêt à jouer dimanche", a plaisanté Pelé, à sa sortie d'hôpital, dans une vidéo publiée sur les comptes Instagram de deux de ses filles, vendredi 15 octobre."Plus sérieusement, merci pour tout, merci à tous ceux qui m'ont donné de la force. Si Dieu le veut, je serai avec vous très bientôt", a-t-il ajouté.

Dans cette première vidéo depuis sa sortie de l'hôpital de Sao Paulo où il est resté un mois aux soins, le seul footballeur à avoir remporté trois Coupes du monde (1958, 1962, 1970) apparaît souriant.

Edson Arantes do Nascimento, qui aura 81 ans le 23 octobre, avait été admis à l'hôpital le 31 août pour des examens de routine où une tumeur "suspecte" au côlon avait été détectée. Avant d'être opéré quatre jours plus tard.

Un monstre sacré du football

Le "Roi" du football a ensuite passé une dizaine de jours dans une unité de soins intensifs, où il est retourné brièvement quelques jours plus tard en raison de difficultés respiratoires, avant de quitter l'hôpital le 30 septembre.

Le résultat de la biopsie de la tumeur n'a jamais été rendu public mais les médecins ont indiqué qu'il devra suivre "une chimiothérapie".

L'ancien numéro 10 de la Seleçao a inquiété ses fans de nombreuses fois en raison de sa santé fragile et a été admis à l'hôpital à plusieurs reprises pour divers problèmes de santé. Le Brésilien est un des derniers monstres sacrés du football, après les décès de Johan Cruyff, en 2016, et surtout de Diego Maradona, en novembre 2020.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.