Cet article date de plus d'un an.

Affaire Pogba : le frère de Paul, Mathias Pogba, est sorti de prison

Mathias Pogba a été placé sous contrôle judiciaire dans le cadre d'un enquête pour extorsion sur son frère, le footballeur international Paul Pogba.

Article rédigé par David Di Giacomo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le footballeur Paul Pogba (au centre) avec ses frères Florentin (à gauche) et Mathias à droite), réunis lors d'un match de gala en 2019. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)

Le frère aîné de Paul Pogba, Mathias Pogba, en détention provisoire depuis septembre dans le cadre de l'enquête sur les extorsions dénoncées par la star des Bleus, est sorti de prison vendredi 23 décembre, a appris franceinfo d’une source proche de l’enquête, confirmant une information du Parisien.

>> "Il a été poussé. Mathias ne peut pas faire ça", clame Yeo Moriba après les menaces de son aîné à l'encontre de son frère Paul Pogba

Mathias Pogba a été placé sous contrôle judiciaire, après une demande de remise en liberté déposée le 15 décembre dernier par son avocat, Yassine Bouzrou. Cette demande a été acceptée par les juges d’instruction en charge de l’affaire. Mathias Pogba a quitté la maison d’arrêt de Villepinte (Seine-Saint-Denis) dans la matinée.

Placé sous contrôle judiciaire

Dans le cadre de son contrôle judiciaire, Mathias Pogba, 32 ans, aura interdiction d’entrer en contact avec les autres protagonistes du dossier, dont son frère Paul et sa mère. Il aura aussi l’interdiction de quitter le territoire national ainsi que de publier sur les réseaux sociaux. Sollicité vendredi matin, son avocat Yassine Bouzrou n’a pas souhaité faire de commentaire.

En septembre dernier, cinq suspects  le frère de Paul Pogba, Mathias, et quatre proches des frères Pogba âgés de 27 à 36 ans  ont été mis en examen pour "extorsion en bande organisée", après une plainte déposée le 16 juillet auprès du parquet de Turin (Italie) par Paul Pogba. Le joueur de la Juventus de 29 ans dénonçait des tentatives d'extorsion entre mars et juillet 2022 se chiffrant à 13 millions d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.