Guerre en Ukraine : une collecte de dons sera organisée ce dimanche au stade Vélodrome de Marseille, pendant le match contre Monaco

La Fondation OM souhaite collecter des vêtements, des couvertures, des produits hygiéniques.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le stade Vélodrome de Marseille le 28 novembre 2021.  (NICOLAS TUCAT / AFP)

La Fondation de l'Olympique de Marseille (OM Fondation) annonce lancer des collectes de dons pour le peuple ukrainien lors des prochains matchs au stade Vélodrome, rapporte samedi 5 mars France Bleu Provence. La première collecte aura lieu ce dimanche, durant le match opposant Marseille à l'AS Monaco.

>> Guerre en Ukraine : suivez l’évolution de la situation

La Fondation OM souhaite collecter des vêtements, des couvertures, des produits hygiéniques. Deux points de collecte vont être mis en place devant les entrées Ganay et Jean-Bouin du stade Vélodrome, dès dimanche soir. Cette opération se répétera lors des matchs contre Bâle le jeudi 10 mars et contre Nice le 20 mars prochain. Des volontaires du club seront mobilisés pour récupérer les dons.

Vendredi 4 mars, l'Olympique de Marseille avait annoncé que son stade serait illuminé aux couleurs de l'Ukraine avant le début de chaque match, et ce jusqu'à la fin de la guerre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers OM

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.