Revivez la conférence de presse de Lionel Messi qui a dit adieu, en larmes, au FC Barcelone : "J'ai tout fait pour rester au club"

Le Barça a annoncé vendredi qu'il ne pourrait pas prolonger le contrat du génie argentin, au club depuis 21 ans. Ce dernier s'est exprimé depuis le Camp Nou lors d'une conférence de presse forte en émotions.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'Argentin Lionel Messi ému aux larmes lors de sa conférence de presse d'adieu au FC Barcelone, le 8 août 2021. (JOAN MONFORT / AP)

En annonçant que Lionel Messi ne renouvellerait pas son contrat avec le FC Barcelone, Joan Laporta, le président du club, a assommé le monde du football, vendredi 6 août. Deux jours après, la star argentine a décidé d'organiser une conférence de presse dans l'auditorium du Camp Nou, là où sa carrière a décollé, dans le stade qui l'a fait roi du ballon rond. Le génial numéro 10 s'exprimait pour la première fois, dimanche 8 août.

"J'ai tout fait pour rester au club. Le club a réfléchi et on a vu que ce n'était pas possible. Je veux assurer que j'ai fait tout mon possible de mon côté. L'année dernière, je ne voulais pas rester, mais cette année oui", a-t-il expliquéÀ 34 ans, le Sud-Américain attise les appétits, les rumeurs l'annonçant déjà à Paris où il pourrait notamment retrouver son ancien coéquipier au Barça, Neymar, mais aussi de nombreux compatriotes et coéquipiers en sélection (Angel Di Maria, Leandro Paredes...). Mais Lionel Messi a précisé que le PSG était "une possibilité". Revivez cette conférence de presse avec franceinfo: sport.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Lionel Messi

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.