Ligue des champions : les réactions sur Twitter après PSG-Bayern Munich

Le PSG a perdu 1-0 face au Bayern Munich en finale de la Ligue des champions de football dimanche 23 août. Les réactions n’ont pas tardé sur les réseaux sociaux.

FRANCEINFO

Ce n’est pas l’effusion de joie dimanche 23 août sur Twitter, sauf pour le club allemand du Bayern Munich, qui célèbre sa victoire en écrivant "Champions of Europe" avec six étoiles en référence aux six Ligue des champions remportées.

En France, malgré la défaite, le Premier ministre Jean Castex a félicité dimanche soir sur Twitter une "vaillante, valeureuse, généreuse équipe du PSG, qui peut être fière de son parcours et a fait honneur à son maillot et à nos couleurs".

L’OM chambre le PSG

La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a fait part de sa tristesse et ajouté sur le réseau social : "Merci à tous de nous avoir fait rêver plus grand et rendez-vous l’année prochaine pour la dernière marche".

La ministre de Sports Roxana Maracineanu a adressé ses "sincères et chaleureuses félicitations au PSG, qui a été au bout de ses forces. Vous avez tout tenté. Merci. On est tristes mais fiers de vous".

Pour terminer, le compte Twitter officiel de l’OM rappelle que "nous sommes et resterons à jamais les premiers", car Marseille reste le seule club français à avoir remporté la Ligue des champions.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Bayern Munich soulève dans la joie son sixième trophée de la Ligue des champions.
Le Bayern Munich soulève dans la joie son sixième trophée de la Ligue des champions. (MATTHEW CHILDS / AFP)