Cet article date de plus de trois ans.

Incidents Lyon-Marseille : les instances du football réunies au ministère de l’Intérieur

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incidents Lyon-Marseille : les instances du football convoquées au ministère de l’Intérieur
Article rédigé par France 2 - G. Halard
France Télévisions

Les instances du football français sont convoquées, mardi 23 novembre, au ministre de l’Intérieur, alors que la Ligue 1 est marquée par de nombreux incidents depuis le début de la saison.

Le gouvernement reprend le dossier en main. Mardi 23 novembre, les instances du football sont convoquées au ministère de l’Intérieur, deux jours après que le joueur Dimitri Payet a reçu une bouteille d’eau sur la tête lors d’un match opposant l’Olympique lyonnais et l’Olympique de Marseille. "Du côté juridique, les lois sont jugées amplement suffisantes, il va donc falloir trouver autre chose. Ce que l’on sait, c’est que la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, s’est déclarée favorable à une modification des règlements pour que les arbitres aient les coudées franches", explique la journaliste Guillemette Halard, en direct devant le ministère de l’Intérieur à Paris.

Un courrier du gouvernement sans effet

"De tels actes doivent entraîner a minima l’arrêt automatique des matchs", a écrit la ministre sur Twitter, lundi. La question des filets de sécurité se pose aussi, les clubs ayant toute latitude pour en installer, ce qui n’était pas le cas lors du match OL-OM. "En octobre, Jean-Michel Blanquer et Roxana Maracineanu avaient déjà adressé un courrier à la Ligue de football professionnel, demandant la mise en place d’une cellule nationale de coordination et de sécurité, mais jusqu’à présent, ce courrier n’a eu aucun effet", rappelle Guillemette Halard.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.