Cet article date de plus de deux ans.

Lorient-Marseille : malgré une cascade de blessures, l'OM reprend la deuxième place de Ligue 1

Marseille répond à Monaco, passé provisoirement deuxième du championnat après sa victoire vendredi à Lille (1-2).

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La joie des Marseillais Valentin Rongier, Pape Gueye, Luan Peres, William Saliba et Matteo Guendouzi (de gauche à droite) lors de leur victoire à Lorient en Ligue 1, le 8 mai 2022 (FRED TANNEAU / AFP)

Marseille ne replonge pas. Sous un soleil de plomb qui a dû leur rappeler le sud de la France, les Phocéens se sont imposés au Moustoir sur la pelouse de Lorient (0-3), dimanche 8 mai. L'OM, dominateur, a fini par trouver la faille grâce à un pressing intense. Bamba Dieng, en fin de première période (39e), puis Matteo Guendouzi (48e) et Gerson (67e), sont les buteurs du jour. Ce succès précieux évite aux Marseillais de gamberger après leur défaite contre Lyon et leur élimination jeudi dernier en demi-finale de la Ligue Europa Conférence.

Les joueurs de Jorge Sampaoli reprennent la deuxième place de Ligue 1, provisoirement subtilisée par Monaco, vainqueur à Lille vendredi. Les voilà de nouveau avec trois points d'avance sur l'ASM, à deux journées de la fin, avant deux affrontements directs pour les places européennes (à Rennes, puis face à Strasbourg). 

Une infirmerie toujours plus garnie 

Tout n'a pourtant pas été facile pour l'OM, qui a buté sur un très bon Mathieu Dreyer en début de match. Mais le gardien des Merlus a finalement dû s'incliner sur une reprise acrobatique de Bamba Dieng. Le Sénégalais n'était pourtant pas titulaire au coup d'envoi mais a dû vite suppléer Cédric Bakambu, touché derrière la cuisse. C'est le gros bémol de l'après-midi pour les Marseillais : leur infirmerie s'est encore remplie après que Duje Caleta-Car, Gerson et Dieng sont aussi sortis sur blessure. Revivez le match.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.