Vidéo "J'ai perdu la spontanéité de l'être humain" : Kylian Mbappé se confie sur sa célébrité dans une interview à "Envoyé spécial"

L'attaquant du PSG et de l'équipe de France, qui évoque sa vie où "tout est question d'organisation", s'exprime dans un extrait publié par le magazine de France 2, qui diffusera une longue interview de la star française le 18 janvier.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé, à son arrivée à Clairefontaine (Yvelines), le 13 novembre 2023. (FRANCK FIFE / AFP)

Dans une interview au magazine "Envoyé spécial", Kylian Mbappé s'est confié sur sa célébrité et tout ce que cela implique quand on est une star mondialement connue. "J'ai perdu la spontanéité de l'être humain", regrette l'attaquant du PSG, dans un extrait d'une interview qui sera diffusée jeudi 18 janvier sur France 2.

Le capitaine de l'équipe de France, âgé de 25 ans, évoque sa vie, où "tout est question d'organisation", et dit rêver de choses simples, comme aller chercher une baguette à la boulangerie. "Je payerais tellement cher pour faire ce genre de choses, qui ressemblent à rien pour la plupart des gens", dit le footballeur, qui assure cependant ne pas avoir "de regrets". "C'est une fatalité, un constat." Est-ce pesant ? Kylian Mbappé affirme que "maintenant non, c'est le quotidien, mais ça l'était".

S'il pouvait changer d'apparence pendant 48 heures, comme le lui a suggéré Elise Lucet dans l'interview, l'attaquant français passerait ce moment "dehors" et irait "manger à une brasserie, faire la fête incognito". En attendant, un jour, de pouvoir faire des choses simples, Kylian Mbappé va encore être au cœur de toutes les discussions ces prochains mois. En fin de contrat en juin et déjà libre de s'engager où il veut, Kylian Mbappé a avoué mercredi ne pas avoir "pris de décision concernant [s]on avenir", entre une nouvelle prolongation au PSG ou un transfert vers un autre club.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.