Guerre entre Israël et le Hamas : Karim Benzema apporte son soutien aux habitants de Gaza

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, dimanche, le footballeur est l'une des rares personnalités françaises à s'exprimer sur la situation en terrain palestinien.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Karim Benzema sous les couleurs d'Al-Ittihad en Arabie saoudite, le 24 août 2023. (MOHAMMED SAAD / AFP)

"Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n'épargnent ni femmes ni enfants." Karim Benzema a affiché son soutien à la population palestinienne, sur son compte X (ex-Twitter), dimanche 15 octobre.

Huit jours après l'offensive du Hamas contre Israël et l'embrasement du conflit, le dernier Ballon d'or est l'un des premiers sportifs français à réagir officiellement.

Le joueur de football de 35 ans, arrivé en Arabie saoudite l'été dernier dans le club d'Al-Ittihad, a régulièrement soutenu la cause palestinienne dans de nombreuses publications antérieures à 2023. Trois jours avant lui, un autre international français avait pris la même position. "Soutien indéfectible au peuple de Palestine, à nos frères et sœurs qui subissent l'apartheid depuis trop longtemps. Que la justice et la paix reviennent", avait écrit Nabil Fekir sur X.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.