Incidents Lyon-Marseille : une réunion prévue mardi entre Gérald Darmanin, Roxana Maracineanu et les instances du football
Cette réunion fait suite à un jet de projectile sur Dimitri Payet à l'occasion de la rencontre Lyon-Marseille dimanche au Groupama Stadium.
Les décisions vont bientôt tomber. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, se réuniront avec la Ligue de football professionnel au Ministère de l'intérieur mardi 23 novembre pour voir "ce qu'il faut faire" après le jet de bouteille sur Dimitri Payet lors du match de Ligue 1 entre Lyon et Marseille dimanche au Groupama Stadium qui a entraîné l'arrêt définitif de la rencontre.
Ce qui s’est passé à Lyon est inadmissible. Je pense d'abord au joueur agressé. Dimitri Payet a mon soutien total.
— Roxana Maracineanu (@RoxaMaracineanu) November 21, 2021
Il faut des sanctions et une prise de conscience, générale, immédiate et radicale de tous les acteurs du football
Des sanctions attendues ?
Le match a été interrompu dès la 3e minute lorsque le joueur phocéen, venu tirer un corner, a été touché à la tête par une bouteille d'eau lancée depuis les tribunes par un supporter. Le match n'est pas allé à son terme, une décision prise par l'arbitre de la rencontre, Ruddy Buquet.
La Ministre Roxana Maracineanu n'a pas manqué de réagir et taper du poing sur la table après cet incident, demandant à la Ligue de football professionnel de "clarifier son règlement" afin que la prochaine agression sur un acteur du jeu "entraîne un arrêt automatique du match". Ce n'est malheuresement pas la première fois qu'un tel incident se produit dans un stade du championnat depuis le début de saison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.