Incidents Lyon-Marseille : "Ma décision a toujours été d'arrêter la rencontre", assure Ruddy Buquet, l'arbitre du match

Alors que les deux présidents de club se sont opposés dans leur version des faits, l'arbitre du match a assumé la décision d'arrêter le match OL-OM dimanche.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'arbitre du match OL-OM Ruddy Buquet réunit les deux capitaines, Houssem Aouar et Dimitri Payet, lors du début des incidents le 21 novembre 2021. (SPEICH FREDERIC / MAXPPP)

Du début jusqu'à la fin, le match entre Lyon et Marseille, dimanche 21 novembre, a été le théâtre de situations ubuesques. Du jet de bouteille sur la tête de Dimitri Payet, aux deux heures d'attente avant que la rencontre ne soit interrompue définitivement, jusqu'aux réactions des deux présidents de club, rien ne s'est passé normalement. Chose rare, à l'issue de la rencontre, Ruddy Buquet, l'homme en noir du soir, s'est exprimé sur Prime Vidéo.

"J'aurais aimé que cela se passe autrement", a-t-il d'abord déclaré. "Ma décision sportive a toujours été de ne pas reprendre le match. Je maintiens que cela a toujours été ma position. Après, il y a de nombreuses considérations à prendre en compte, comme le fait d'avoir un stade plein, l'évacuation de joueurs, ce sont des paramètres importants." Et d'insister : "Ma décision était d'arrêter la partie. On se doit de protéger les acteurs du football."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incidents du match OM-OL

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.