Sécurité au Stade de France : François Hollande au match France-Russie, une présence qui en dit long

Après les attentats survenus le 13 novembre dernier, le président de la République veut rassurer sur la sécurité de l'Euro 2016. Le point avec France 2.

France 2

Ce mardi 29 mars, l'équipe nationale de football joue son premier match au Stade de France depuis les attentats du 13 novembre. François Hollande sera dans les tribunes. Matthieu Boisseau vous en dit plus. "Une présence évidemment très symbolique, car François Hollande était déjà présent le 13 novembre lors du match France-Allemagne. Il avait été prévenu juste après la première explosion. Il avait quitté précipitamment le stade", explique le journaliste de France 2. 

Un test avant l'Euro

Une présence qui n'est pas que symbolique. "C'est aussi un message à l'Europe du football, à ceux qui s'interrogent. L'Euro de football doit-il avoir lieu en France dans ces conditions ? Le chef de l'État a répondu ce matin. ‘Oui, l'euro doit se tenir. La sécurité sera maximale’, a-t-il précisé. C'est déjà le cas ce soir. Nous sommes à 200 mètres du Stade de France et ici se tiennent déjà les premiers contrôles. À n'en pas douter, la rencontre de ce soir a valeur de test. Pour l'instant tout se passe dans le calme et dans une ambiance très bon enfant", conclut Matthieu Boisseau.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters avant le match de rugby France-Angleterre, le 19 mars 2016 au Stade de France.
Des supporters avant le match de rugby France-Angleterre, le 19 mars 2016 au Stade de France. (JAMES MARSH / BACKPAGE IMAGES LTD / AFP)