Finale de l'Euro : le compte à rebours

France-Portugal sera l'affiche de la finale de l'Euro 2016. France 3 a suvi la préparation dans les deux camps.

France 3

Ils ont été accueillis en héros après la victoire contre l'Allemagne. Mais après l'euphorie des supporters, les Bleus se concentrent déjà sur la finale. Avec un objectif : récupérer au plus vite. "On a montré beaucoup de valeurs, notamment collectivement", explique le gardien de l’équipe de France Hugo Lloris. Le match pourrait basculer grâce à un de ces deux hommes : Antoine Griezmann ou Cristiano Ronaldo. Un duel d'attaquants entre le meilleur buteur de l'Euro et le triple ballon d'or.

"Le match de sa vie"

C'est une bataille de collectifs aussi, entre une équipe de France, en confiance, à domicile et une équipe portugaise, remontée contre leur bête noire. En 1984, 2000 et 2006, les Bleus avaient brisé le rêve portugais."Je suis certain que tout le groupe considère cette finale comme le match de sa vie parce que le Portugal n'a jamais gagné de titre, commente Joao Mario, milieu de terrain de l'équipe portugaise. Nous pourrions marquer l'histoire du Portugal, on a tous ça en tête."

Le JT
Les autres sujets du JT
Didier Deschamps dans les bras d\'Adil Rami, devant d\'autres remplaçants réjouis, Kingsley Coman et Eliaquim Mangala, juste après la victoire des Bleus en demi-finale de l\'Euro contre l\'Allemagne, le 7 juillet 2016 à Marseille (Bouches-du-Rhône).
Didier Deschamps dans les bras d'Adil Rami, devant d'autres remplaçants réjouis, Kingsley Coman et Eliaquim Mangala, juste après la victoire des Bleus en demi-finale de l'Euro contre l'Allemagne, le 7 juillet 2016 à Marseille (Bouches-du-Rhône). (FEDERICO GAMBARINI / DPA / AFP)