Euro-2016 : un événement sous haute tension

A quatre jours de l'Euro 2016, la sécurité est sur toutes les lèvres. La préfecture de police de Paris a tenu à rassurer les Français, ce lundi 6 juin.

France 3

Les supporters de football sont plus que jamais impatients. Le top départ de l'Euro 2016, qui se tient en France du 10 juin au 10 juillet, sera donné d'ici quatre jours.
 
Si l'événement sera festif, François Hollande a prévenu : la menace existe. Le préfet de police de Paris a d'ailleurs tenu une conférence de presse ce lundi 6 juin au matin. "La préfecture de police de Paris est prête et met tout en oeuvre pour que cet Euro de football se déroule dans les meilleures conditions de sécurité possibles", rapporte la journaliste de France 3, Sophie Neumayer. 

Les forces de police mobilisées 

Un défi de taille alors que la France fait face à une menace importante. Mais que les spectateurs se rassurent, les forces de police seront sur tous les fronts. Des renforts ont même été prévus par la préfecture : "Plus de 3 000 effectifs seront mobilisés sur Paris et dans son agglomération", précise la reporter.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une simulation de la \"fan zone\" du Champ de Mars, prévue dans le cadre de l\'Euro 2016 en France.
Une simulation de la "fan zone" du Champ de Mars, prévue dans le cadre de l'Euro 2016 en France. (MAIRIE DE PARIS)