Euro 2016 : retour en héros pour les Bleus

L'équipe de France a quitté Marseille pour rejoindre son camp de base, Clairefontaine (Yvelines), où une surprise les attendait.

France 2

À Clairefontaine (Yvelines), Julien Benedetto rapporte "la scène [qui] s'est déroulée ici en début d'après-midi". Selon lui, "c'est un rituel : à chaque victoire des Bleus dans cet Euro, le personnel [de Clairefontaine] fête le retour des héros et cette fois, c'est avec le fameux clapping" que cela s'est fait.

Le match d'une vie

Le journaliste de France 2 en direct du camp de base des Bleus affirme aussi que "cette parenthèse festive a été de courte durée. Les Bleus sont déjà focalisés sur la finale qui aura lieu après-demain et le mot d'ordre c'est récupération. Les joueurs ont passé l'après-midi aux soins, notamment entre les mains des kinés". Enfin, selon Julien Benedetto, Blaise Matuidi a "donné le ton en affirmant : cette finale ce sera le match de note vie". L'équipe de France affrontera le Portugal en finale de l'Euro, dimanche 10 juillet à 21h au Stade de France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Didier Deschamps dans les bras d\'Adil Rami, devant d\'autres remplaçants réjouis, Kingsley Coman et Eliaquim Mangala, juste après la victoire des Bleus en demi-finale de l\'Euro contre l\'Allemagne, le 7 juillet 2016 à Marseille (Bouches-du-Rhône).
Didier Deschamps dans les bras d'Adil Rami, devant d'autres remplaçants réjouis, Kingsley Coman et Eliaquim Mangala, juste après la victoire des Bleus en demi-finale de l'Euro contre l'Allemagne, le 7 juillet 2016 à Marseille (Bouches-du-Rhône). (FEDERICO GAMBARINI / DPA / AFP)