Euro 2016 : le blues des supporters allemands
Depuis Berlin, Amaury Guibert et les équipes de France 2 racontent les espoirs déçus des supporters allemands après la défaite face aux Bleus.
Avec la victoire des Bleus face à la Mannschaft, les quotidiens allemands font grise mine. "Il y a beaucoup de déception à la Une des quotidiens ce matin, indique le journaliste Amaury Guibert, en direct de Berlin. Le Der Tagesspiegel titre sobrement "Terminus Marseille". Le grand quotidien populaire Bild, lui résume le match avec "Haut les mains, nous sommes dehors", référence à la main de Schweinsteiger qui offre un penalty à la France et référence aussi au hold-up réalisé par les Bleus, dominés pendant le match, mais qui ont gagné à la fin."
Beaucoup de frustration
À Berlin, il y avait aussi beaucoup de frustration chez les supporters au cœur de la fan zone de la porte de Brandebourg. Au coup de sifflet final, pour les 150 000 fans rassemblés, c'est l'épilogue d'une soirée au goût très amer. Au début du match, l'ambiance était tout autre avec l'incroyable ferveur des supporters. Les 45 premières minutes donnent des raisons d'espérer. La deuxième mi-temps est une torture pour les nerfs. Les minutes passent, la finale s'éloigne. Les Allemands, dépités, quittent la fan zone rapidement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.