Euro 2016 : la France exulte
En demi-finale de l'Euro 2016 et victorieuse face à l'Allemagne, la France toute entière a vibré, une ambiance de folie dans les rues, les campings, les fans zones.
"On est en finale", hurlent ces supporters. La fête, le soulagement, les mêmes cris de joie jusqu'au bout de la nuit aux quatre coins du pays. Et pourtant durant la première mi-temps, le match était loin d'être gagné. Que ce soit dans la fan zone de la tour Eiffel, dans un camping de la dune du Pilat (Gironde), au sein du tour de France à Toulouse ou dans un restaurant à Poitiers (Vienne), la même ferveur, les mêmes doutes jusqu'au pénalty. La France vient juste d'ouvrir le score et pour certains comme ici à la dune du Pilat, l'émotion est déjà trop forte.
90 000 fans à la tour Eiffel
Sur le tour de France à Toulouse, l'ambiance est plus studieuse, les mécanos ont tout de même branché la radio pour suivre le match. Pendant que certains tendent l'oreille, les coureurs se détendent devant leur portable. Seconde mi-temps et deuxième but. le bar de Poitiers s'enflamme. A Paris, le match vient de se terminer et les cœurs de 90 000 supporters battent au son de la victoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.