Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : Paris a vibré en bleu

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris a vibré en bleu
Paris a vibré en bleu Paris a vibré en bleu (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Près de 80 000 personnes étaient présentes dans la fan-zone parisienne située au pied de la tour Eiffel. La capitale s'est enflammée pour la prestation des Bleus et compte bien remettre ça dimanche soir pour la finale face au Portugal.

Les souvenirs de 1998 sont revenus à la mémoire de nombreux Français au vu des images de liesse qui ont suivi la victoire de l'équipe de France face à l'Allemagne (2-0) en demi-finale de l'Euro disputé en France. Du Champ-de-Mars aux Champs-Elysées, les supporters ont ainsi effectué une sorte de pèlerinage sur les traces de leurs prédécesseurs ayant fêté dans l'allégresse le titre de champion du monde remporté il y a 18 ans.

La finale dans toutes les têtes

Il reste cependant encore un match à remporter pour pouvoir laisser cours à une joie similaire à celle du sacre de Zidane, Deschamps, Thuram et consorts. Le Portugal attend les Bleus en finale, dimanche soir au Stade de France. On peut parier que les fans tricolores seront encore plus nombreux, pas seulement à Paris, mais dans toutes les villes et villages de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.