Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : la compétition s'exporte même au sommet de l'OTAN

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Euro 2016 : la compétition s'exporte même au sommet de l'OTAN
Euro 2016 : la compétition s'exporte même au sommet de l'OTAN Euro 2016 : la compétition s'exporte même au sommet de l'OTAN (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Actuellement à Varsovie (Pologne) pour le sommet de l'OTAN, François Hollande et Angela Merkel ont eu l'occasion d'évoquer l'Euro de football.

Maryse Burgot, en direct de Varsovie, la capitale polonaise, pour le sommet de l'OTAN qui s'y déroule actuellement, rappelle qu'Angela Merkel et François Hollande "sont là pour parler des conséquences militaires du Brexit ou encore des tensions avec la Russie". Mais selon la journaliste, les deux chefs d'État ont "bien sûr évoqué la victoire des Bleus. Et ce lieu d'ailleurs s'y prête parfaitement bien puisque ce sommet de l'OTAN se tient au stade national de Varsovie".

Clin d'oeil fair-play

La journaliste rapporte aussi le "petit clin d'œil fair-play d'Angela Merkel", quand pendant la séance, elle dit que François Hollande aura l'occasion d'être à nouveau dans un stade ce dimanche, pour la finale de l'Euro. Angela Merkel qui a eu l'élégance d'appeler, hier soir, François Hollande au téléphone, pour féliciter les Français. Elle lui a dit "c'est la meilleure équipe qui a gagné", révèle Maryse Burgot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.