Euro 2016 : "Enfin, nous battons les Allemands", se réjouit Alain Giresse

Alain Giresse, ancien joueur de l'équipe de France et l'un des héros du France-RFA de 1982, est l'invité du 20 Heures de France 2 pour parler de la qualification des Bleus pour la finale de l'Euro 2016.

FRANCE 2

Ce jeudi 7 juillet, l'équipe de France de football a battu l'Allemagne sur le score de 2-0. Les Bleus se sont ainsi qualifiés pour la finale de leur Euro. La France exulte, l'affront de Séville 1982 est lavé et la malédiction, s'il y en avait une, est bel et bien brisée. Ce soir, Alain Giresse, un ancien grand tricolore qui était sur la pelouse de Séville en 1982, est l'invité de Laurent Delahousse. Il était également dans les tribunes du Stade Vélodrome (Marseille) pour assister à la victoire des hommes de Didier Deschamps. "Je retiens la qualification pour la finale. Enfin, nous battons les Allemands. C'était une soirée très réussie de la part de notre équipe de France", déclare Alain Giresse.

"Un mental à toute épreuve"

L'ancien joueur de l'équipe de France apporte ensuite son analyse sur la génération tricolore actuelle. "Cette équipe a vraiment un état d'esprit. Didier Deschamps a su façonner un groupe avec vraiment un mental à toute épreuve et un engagement pour le collectif de la part de tous ses joueurs. Vous ajoutez le talent de joueurs comme Payet et Griezmann et nous avons une équipe très compétitive", estime Alain Giresse qui avoue avoir eu en tête, le match France-RFA de 1982, au moment des hymnes hier soir. "L'hymne allemand résonne encore dans la tête et ça m'a projeté fatalement sur le match de Séville avec tous ses bons et mauvais souvenirs", révèle l'ancien milieu de terrain.

Le JT
Les autres sujets du JT