Cet article date de plus d'un an.

France-Colombie : revivez la première victoire d'Hervé Renard à la tête des Bleues

En signant chacune un doublé, Eugénie Le Sommer et Delphine Cascarino ont permis à l'équipe de France de renverser la Colombie (5-2), vendredi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La joie d'Eugénie Le Sommer, double buteuse contre la Colombie en match amical, le 7 avril 2023. (FRANCK FIFE / AFP)

Le premier chapitre d'une nouvelle ère. Après le grand chamboulement au sein de l'équipe de France féminine et le licenciement de Corinne Diacre, Hervé Renard a signé sa première victoire à la tête des Bleues, vendredi 7 avril, contre la Colombie (5-2). Bannie par l'ancienne sélectionneuse et de retour sous le maillot tricolore après deux ans d’absence, Eugénie Le Sommer (175 sélections et 88 buts), meilleure buteuse de l'histoire des Bleues, a claqué un doublé retentissant (56e et 59e) en seulement trois minutes.

L’entrée en jeu, à la pause, de Delphine Cascarino a également tout changé. L’ailière tricolore a également inscrit un doublé (51e et 73e) et offert, sur un plateau, le second but à sa coéquipière lyonnaise. En toute fin de partie, la jeune Grace Geyoro (90e+1) a pu participer à la fête. Une belle réaction de l’équipe de France qui avait été particulièrement poussive en première période et qui était menée 2 à 0 après avoir encaissé deux buts sur coup de pied arrêté. Une première réussie pour Hervé Renard à revivre sur franceinfo: sport.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.