Ligue 1 : revivez la victoire du PSG à Marseille (3-2)

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Andre-Pierre Gignac (gauche) et Blaise Matuidi, le 9 novembre 2014 au Parc des Princes.  (FRANCK FIFE / AFP)

L'OM est relégué à 5 points du leader parisien, à 7 journées de la fin. 

Ce qu'il faut savoir

C'était sans doute le match de la saison en Ligue 1. L'OM s'est incliné face au PSG (2-3), dimanche 5 avril, en match de clôture de la 31e journée de Ligue 1. Le Paris Saint-Germain s'empare de la première place du classement devant Lyon et l'OM, qui a compromis ses chances de titre. "Ça va être dur jusqu'au bout", lâche Blaise Matuidi, le milieu parisien auteur d'un superbe but, sur Canal +. 

Un PSG à réaction

Le PSG n'a pas montré son visage le plus séduisant, dans un match mal maîtrisé face au rival historique. En première période, l'avantage au score pour l'OM est amplement mérité, grâce à une débauche d'énergie et l'efficacité clinique d'André-Pierre Gignac. Après le repos, les Parisiens vont plier la rencontre en trois minutes, grâce à Marquinhos et Morel contre son camp. La fin de match reste plaisante, mais l'OM lève le pied physiquement.

Un Marseille très séduisant

"On n'a pas à rougir, on a tout donné", analyse justement Dimitri Payet sur Canal + à l'issue de la rencontre. "Paris est taillé pour ces matchs-là." Le milieu de terrain olympien ne baisse pas les bras, et insiste sur la superbe prestation de son équipe. "Si on joue comme ça jusqu'à la fin de la saison, on ne sera pas loin." On le leur souhaite.