Euro 2021 : la joie des supporters français à l'issue du match France-Portugal

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Euro 2021 : la joie des supporters français à l'issue du match France-Portugal
France 3
Article rédigé par
B. Véran, S. Ricottier, L. Audebert, N. Auer, T. Le Bras, France 3 Régions, Guyane La 1ère, P-M. de la Foata - France 3
France Télévisions

Plus de 15 millions de Français ont regardé le match France-Portugal, mercredi 23 juin. Malgré un match nul, l'objectif a été atteint : les Bleus ont décroché la première place de leur groupe. 

À la sortie du stade à Budapest (Hongrie), mercredi 23 juin, les supporters français ont laissé éclaté leur joie à l'issue du match France-Portugal, même avec un match nul. "On est très, très satisfaits, parce que c'était un match de grande classe. Karim Benzema, le retour tant attendu, alors qu'on ne l'espérait plus !", s'est réjoui un homme au micro de France 3. 

La joie lors des buts marqués par les deux équipes 

À Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), dans la communauté portugaise, le coeur vacillait entre les deux pays. Mais quand Cristiano Ronaldo a marqué son premier penalty, c'est le rouge qui coulait dans les veines. "La France est favorite, même si on est champions d'Europe, mais la France est championne du monde, donc moment de joie, Ronaldo qui marque, premier but contre la France, c'est beau", glisse un supporter portugais. À Saint-Laurent-du-Maroni, en Guyane, il faisait jour lors de la rencontre. Comme partout en France, les Saint-Laurentins ont bondi au deuxième but de Karim Benzema. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cristiano Ronaldo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.