: Vidéo Pendant la Coupe du monde, les manifestations continuent au Brésil
Environ 200 personnes ont défilé dans les rues de Rio de Janeiro, dimanche 15 juin.
La Coupe du monde n'a pas complètement enrayé les mouvements sociaux au Brésil. Alors que l'Argentine affrontait la Bosnie, dimanche 15 juin au stade du Maracana, 200 personnes ont défilé dans les rues de la ville pour protester contre la compétition et les dépenses qu'elle fait peser sur le Brésil.
Aux cris de "Hey Fifa, rentre en Suisse !", les manifestants ont tenté en vain de forcer le barrage des forces de l'ordre, renforcé par la police montée, pour rejoindre le stade. Empêchés d'aller vers le Maracana à coups de spray au poivre, les manifestants ont rejoint une autre avenue du quartier voisin de Vila Isabel et ont saccagé deux agences bancaires, selon le site G1 de Globo.
Des cortèges à Porto Alegre et Brasilia
A Porto Alegre (sud), des manifestants ont également protesté contre le Mondial un peu plus tôt, en marge du match France-Honduras (3-1). Il n'y a pas eu de heurts avec la police, qui les a maintenus à bonne distance du stade Beira Rio.
A la mi-journée, à Brasilia, pendant la rencontre Suisse-Equateur (2-1), environ 300 manifestants se sont rassemblés à la gare routière non loin du stade pour critiquer les dépenses publiques pour le Mondial (11 milliards de dollars).
Au son de tambours et sifflets, les manifestants scandaient : "Je renonce à la Coupe, je veux plus d'argent pour la santé et l'éducation !" La manifestation s'est ensuite dispersée sans heurts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.