VIDEO. Les Bleus de retour en France, réconciliés avec leur public

De retour de la Coupe du monde au Brésil après leur élimination en quarts, les joueurs ont été accueillis par leurs supporters à leur arrivée à l'aéroport du Bourget.

FRANCE 2

Autographes, remerciements, acclamations... Les Bleus sont rentrés en France, dimanche 6 juillet. Les hommes de Didier Deschamps ont été accueillis à l'aéroport du Bourget, près de Paris, par environ 200 supporters réconciliés avec leur équipe, malgré son élimination en quarts de finale de la Coupe du monde de football au Brésil.

"Allez les Bleus", "Merci les Bleus"

Après un court moment à l'intérieur de l'aéroport, les footballeurs de l'équipe de France sont tous sortis rencontrer les supporters, pour signer des autographes. Les 23 joueurs, en survêtement, ont passé quelque minutes auprès de leur fans, qui avaient afflué tout au long de la matinée, avant de monter chacun dans un taxi.

Rassemblés devant le terminal du Bourget, les supporters, parfois maquillés et munis de drapeaux nationaux, avaient bravé le mauvais temps pour saluer leurs idoles en criant : "Allez les Bleus", "Merci les Bleus", fredonnant parfois la Marseillaise.

Le 4 septembre, les Bleus reviendront au Stade de France pour affronter en amical les Espagnols, avant les matches de qualification pour l'Euro-2016, qui se jouera en France. En tant que pays hôte, la France est d'ores et déjà qualifiée pour l'Euro.

Olivier Giroud applaudit les supporters venus saluer les joueurs de l\'équipe de France à leur retour en France, après leur élimination du Mondial, à l\'aéroport du Bourget le 6 juillet 2014.
Olivier Giroud applaudit les supporters venus saluer les joueurs de l'équipe de France à leur retour en France, après leur élimination du Mondial, à l'aéroport du Bourget le 6 juillet 2014. (MATTHIEU ALEXANDRE / AFP)