Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Coupe du monde : un glissement de terrain détruit 25 maisons à Natal

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

La catastrophe est due aux fortes précipitations qui se sont abattues sur la ville. Aucun blessé n'est à déplorer. Natal accueille notamment le match Etats-Unis-Ghana, ce 16 juin. 

Les fortes pluies qui se sont abattues sur Natal, l'une des villes hôtes de la Coupe du monde de football au Brésil, ont provoqué un glissement de terrain, lundi 16 juin. Selon Euronews (en anglais), au moins 25 maisons ont été emportées par la boue. Personne n'a été blessé.

Il est tombé sur la ville, située à la pointe est du Brésil, l'équivalent d'un mois de pluie en un seul jour. Par crainte de nouveaux glissements de terrain, les autorités ont évacué 50 à 60 familles de leurs maisons et rassemblés dans des écoles et des églises.

Théâtre de la victoire du Mexique sur le Cameroun vendredi dernier, Natal doit encore accueillir trois matchs avant la fin de la Coupe du monde. Cet accident inquiète avant la rencontre Ghana-Etats-Unis de ce lundi soir. Mais selon le sélectionneur des Etats-Unis, Jürgen Klinsmann, la pelouse n'a pas subi de dégâts pour le moment.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.