VIDEO. Coupe du monde : la Colombie fête ses héros

Des dizaines de milliers de personnes ont accueilli les Cafeteros au pays, après leur défaite contre le Brésil en quarts, vendredi.

AP

Ils ont perdu, vraiment ? Les joueurs colombiens ont reçu, dimanche 6 juillet, à Bogota (Colombie), un accueil triomphal à leur retour du Brésil après avoir atteint pour la première fois de l'histoire du pays les quarts de finale de la Coupe du monde. D'après une estimation de Fox Sports (en anglais), près de 50 000 personnes attendaient les Cafeteros, éliminés du Mondial, vendredi, contre le Brésil (2-1).

Une marée humaine a fêté son équipe de football, au parc Simon-Bolivar, le principal de la capitale. Une ferveur bien différente de celle réservée aux Bleus par 200 fans à l'aéroport du BourgetDans un bus décapotable, les joueurs colombiens ont fendu la foule et ont reproduit, sur scène, leur célèbre chorégraphie de célébration de but.

"Merci d'avoir toujours été là, merci pour votre soutien, on vous aime", a lancé James Rodriguez, l'attaquant vedette et actuel meilleur buteur de la compétition avec six réalisations. Et d’ajouter, sur Twitter, en postant un selfie : "Je suis très fier d’être Colombien."

A l'aéroport, les joueurs et leur entraîneur argentin, José Pekerman, ont eu droit à des jets d'eau des pompiers pour leur arrivée. Même les agents de sécurité se sont bousculés pour obtenir des autographes. 

 

 
La foule accueille les joueurs de la Colombie, dimanche 6 juillet, à Bogota (Colombie). 
La foule accueille les joueurs de la Colombie, dimanche 6 juillet, à Bogota (Colombie).  (GUILLERMO LEGARIA / AFP)