Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Coupe du monde 2018 : BeIN Sports utilise un discours de Macron dans sa bande-annonce de France-Croatie, et tout le monde n'est pas convaincu

La chaîne utilise des extraits du fameux discours enflammé où celui qui était alors candidat à l'élection présidentielle, dans laquelle il évoque son "projet".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Le président de la République Emmanuel Macron fête le but de la France en demi-finale du Mondial 2018 contre la Belgique, le 10 juillet 2018 à Saint-Pétersbourg (Russie). (GIUSEPPE CACACE / AFP)

A la télévision, les bandes-annonces sont un art délicat. Ainsi, pour faire monter l'excitation avant la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie, dimanche 15 juillet à 17h, la chaîne BeIN Sports a eu une idée étonnante : mêler à des images des Bleus des extraits d'un discours d'Emmanuel Macron. Le film, diffusé jeudi sur les réseaux sociaux, n'a pas fait l'unanimité sur les réseaux sociaux.

Le discours en question est sans doute le plus connu d'Emmanuel Macron : à la fin d'un de ses premiers meetings de campagne, en décembre 2016, il s'était lancé dans une tirade enflammée dont le grand public aura retenu l'expression "parce que c'est notre projet""Notre projet à tous", lui répond la voix off, imaginant qu'il parle d'une victoire française en finale.

Sur Twitter, le film a parfois été salué par des intenautes trouvant qu'il donnait des "frissons".

Mais d'autres – parfois influencés par leur peu de goût pour le président de la République – ont moins apprécié de voir la chaîne mélanger football et politique. Ce qui n'empêchera personne d'apprécier le match.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.