Paris, Marseille : la ferveur populaire

Avec l'entrée de la France dans le dernier carré, l'espoir se lève de plus en plus sur les ambitions de titre côté supporteurs. Direction Paris et Marseille. 

FRANCE 2

Avec la victoire de la France face à l'Uruguay cet après-midi lors de la demi-finale de la Coupe du monde, la France toute entière a le sourire. "Sur les Champs-Élysées, c'est la fête : depuis le coup de sifflet final, c'est un concert de klaxons ininterrompu qui se joue ici, rapporte notre journaliste Anne-Charlotte Hinet, en direct des Champs-Élysées (Paris).Des drapeaux bleu blanc rouge sont brandis fièrement aux fenêtres des voitures et les supporteurs exultent depuis désormais deux heures". Une joie, une ferveur, qui rappelle des bons souvenirs à ceux qui ont connu 1998 et la victoire des Bleus. 

Des touristes sidérés 


À Marseille, la foule s'est rassemblée et a même bloqué la circulation par endroits sur le Vieux Port. "Le petit train touristique a transporté des touristes sidérés parce qu'ils étaient bloqués par une marée tricolore, raconte notre journaliste Ambroise Bouleis. Cette victoire à Marseille a une saveur particulière : c'est la ville du foot, elle est connue pour la ferveur de ses supporteurs". Des chants à la gloire de l'OM ont même été revisités en l'honneur des Bleus pour l'occasion. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters français juste avant le match France-Argentine, huitième de finale de la Coupe du monde, le 30 juin 2018 à Kazan (Russie).
Des supporters français juste avant le match France-Argentine, huitième de finale de la Coupe du monde, le 30 juin 2018 à Kazan (Russie). (BENJAMIN CREMEL / AFP)